Excursions

Bataille des Ardennes


Full-day Tours
Départ à 08:00

Samedi (mai, juin, juillet, août, septembre) - Durée 10h

{{price.FeatureDescription}} : {{price.PriceText}}
Date
{{price.FeatureDescription}}
{{price.PriceText}}
Total
€ {{getTotal()}}

Description

Noël 1944. La bataille des Ardennes fut l'ultime grande offensive de l'armée allemande. Hitler espérait séparer les forces alliées en lançant une attaque surprise. 140000 soldats des forces d'infanterie furent tués ou faits prisonniers. Les souvenirs de cette bataille hantent toujours les derniers survivants. Durant le trajet d'environ 160 km vers la zone de combat, notre guide vous exposera tous les événements qui ont conduit à cette bataille.

Notre tour débute à un des immenses cimetières de où reposent des milliers de soldats américains qui ont perdu la vie lors de la progression de l'armée américaine en Allemagne.

Il nous faudra ensuite une heure de route pour atteindre la place Mc Auliffe à Bastogne. On peut y voir une statue en bronze du Général Anthony Mc Auliffe ainsi qu'un tank M3 Sherman. Cette petite ville a joué un rôle important dans la bataille des Ardennes. Le Général est aussi connu pour avoir prononcé un non catégorique à la demande de reddition des Allemands.

Nous nous dirigeons ensuite vers le célèbre Mémorial du Mardasson, qui honore la mémoire de ces soldats américains blessés ou tués pendant cette bataille des Ardennes. Il est construit en forme d'étoile américaine à 5 branches,

Le musée de la guerre est également un incontournable. Hormis la possibilité d'y déjeuner, le musée offre une multitude d'informations. Les images en 3D rendent cette visite particulièrement émouvante. Une attention particulière a été portée aux bataillons britanniques et canadiens qui participèrent à la bataille. Nous rendrons également une visite respectueuse à un petit cimetière allemand.

Après une journée riche en émotions, nous pourrons nous détendre à Durbuy, la charmante ville médiévale la plus pittoresque des Ardennes. Les ruelles pavées typiques bordées de charmantes terrasses font ressortir la beauté naturelle intacte.

Avant de retourner vers Bruxelles, nous pourrions nous faire plaisir en dégustant quelques spécialités locales.

BRUSSELS CITY TOURS
Grasmarkt, 82, Rue du Marché aux Herbes
B 1000 BRUSSELS (Belgium)

0032 (0)2/513.77.44